Communications Internet

L’ONU s’alarme du dispositif de l’Hadopi

Selon le site "Clubic.com " l’ONU s’alarme du dispositif de l’Hadopi, en vertu de la liberté d’expression sur internet :

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-426116-onu-alarme-dispositif-hadopi.html

l’Onu estime que la riposte graduée pourrait s’avérer contraire aux droits fondamentaux, notamment la liberté d’expression. Elle conteste donc le principe d’une coupure de la connexion Internet sur le motif de la sanction pour violation du droit d’auteur.

Outre la coupure, se pose encore la question de savoir comment les FAI vont pouvoir couper le Net sans toucher au téléphone ni à la télévision dans le cadre d’un abonnement Triple-Play. En mai dernier, la Cnil avait estimé qu’il était regrettable qu’aucune précision technique ne soit apportée au sujet de la coupure de la connexion.

Même son de cloche du côté de la Quadrature du Net. Selon son porte-parole Jérémie Zimmermann, « le rapporteur spécial des Nations Unies Frank La Rue affirme que la liberté d’expression est plus importante que le droit d’auteur et qu’elle doit être protégée à tout prix, dans les régimes autoritaires comme dans les démocraties.

Articles relatifs

SFR les nouvelles offres

Michel Texier

Vol de documents sur internet

Michel Texier

SMS non sollicités 20 000 € d’amende pour le spammeur

Michel Texier