Commerce Thématiques

Pannes et services aprés-ventes

La durée de vie de nos appareils ne mérite pas d’assurances complémentaires. Que dire de la qualité des services après-ventes? Un gros malaise, vu le nombre de litiges que nous avons.

La face cachée des pannes

L’élaboration du projet de loi consommation, qui devrait être prochainement adopté, a permis d’aborder la question de la fiabilité des produits mis sur le marché et du service après-vente des fabricants. L’occasion pour les professionnels de se livrer à diverses évaluations. Nous nous sommes procuré une note interne sur le sujet.

Durée de la garantie, disponibilité des pièces détachées, coût des réparations… autant de sujets abordés dans le cadre des discussions autour du projet de loi sur la consommation en cours d’adoption. Dans ce contexte, le Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec) a « évaluéles coûts et a analysé les changements que ces éventuelles modifications législatives induiraient » dans une note interne d’avril 2013 que nous nous sommes procurée.

Des contrôles qualité variables…..

Camif attention le retour en trompe l’oeil

Carte PlayStation Cdiscount se prend les pieds dans la promo

Ampoules LED