Communications info pratiques Téléphonie

Article 121-84-4 du Code de la consommation

Code de la consommation

« La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l’accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés »

Cela veut dire simplement que quand vous vous abonnez à une chaine de télévision par exemple et que l’on vous offre gratuitement pendant quelques mois l’abonnement à une autre chaîne, pour qu’il y ait prolongation payante de ce second abonnement il faut que l’opérateur sollicite votre accord exprès à l’échéance, cela ne peut pas être une reconduction onéreuse automatique !

De même si on vous offre un mois d’assurance gratuite pour votre souscription à un abonnement téléphonique, pour qu’il y ait reconduction payante il faut que l’opérateur sollicite votre accord exprès à l’échéance !
… et parfois le professionnel oublie… se contentant de vous dire que vous devez résilier de vous même ce service à échéance, faute de quoi il est reconduit à titre onéreux….. ce qui est une infraction à la loi !

http://ufc-quechoisir-lille.org/fr/nos-actions/litiges/article-121-84-4-du-code-de-la-consommation/

Articles relatifs

La commission vole en éclat

Michel Texier

Démarchage téléphonique, une liste pour avoir presque la paix !

Michel Texier

Les prix des appels surtaxés s’envolent

Michel Texier