Avion Transport, Voyages

Mesure Vigipirate : Vérification de l’identité des passagers aériens à l’embarquement

Attention, dans le cadre du renforcement du plan vigipirate, les compagnies aériennes sont dans l’obligation de vérifier la concordance du nom du passager entre sa carte d’embarquement et sa pièce d’identité sur tous les vols internationaux à destination de pays situés en dehors de l’espace Schengen.

Cette vérification s’applique aussi, de façon aléatoire, sur au moins 20 % des vols à destination du territoire national et des pays situés dans l’espace Schengen. Ces obligations font suite à un arrêté publié au Journal officiel du vendredi 8 février 2013. En vigueur depuis le 9 février 2013, elles s’appliquent pour une durée de 3 mois. À défaut de présentation d’une pièce d’identité, le passager peut se voir opposer un refus d’embarquement. Les mineurs de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte sont dispensés de ces obligations.

Les passagers aériens doivent donc être munis systématiquement d’une pièce d’identité, en cours de validité avec photographie (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire..).

 

Source : http://www.service-public.fr/actualites/001289.html

 

 

 

Articles relatifs

Un conseil aux automobilistes usagers des moteurs turbocompressés, essence ou diesel

Pascal SIX

JO de LONDRES : La Commission européenne met en ligne des conseils consommation à destination du public

Michel Texier

Le droit de rétention du garagiste en cas de facture impayée, suite à désaccord ou non

Michel Texier