Argent Banques

Carte bancaire Veracarte pour payer en or

Payer en or ? C’est ce que propose la société Aucoffre.com, spécialisée dans la vente et l’achat d’or en ligne, en lançant la Veracarte, la première carte bancaire adossée à un compte en or. Un concept certes innovant mais qui peut rapidement s’avérer coûteux en raison des règles spécifiques qui gèrent les placements en or.
Passé en 4 ans de moins de 800 $ l’once (31,1 grammes) à plus de 1 700 $, soit environ 1 310 €, l’or a évidemment toutes les raisons de faire rêver l’épargnant en ces temps financiers toujours perturbés. Une société comme CPoR Devises, qui établit chaque jour la cotation des produits d’investissement en or, l’a d’ailleurs bien compris. Elle a été la première à explorer le filon en proposant dès novembre 2010 au grand public des lingotins (petits lingots) de 50 grammes. Depuis, elle n’a eu de cesse de baisser ce seuil d’accès tombé en octobre dernier à 5 grammes !

Source : http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/actualite-carte-bancaire-veracarte-pour-payer-en-or

Articles relatifs

Plainte contre Sun Water

Pascal SIX

Les méandres des frais bancaires

Michel Texier

Le propriétaire d’un véhicule mal entretenu participe à la réalisation du dommage causé par l’accident

Michel Texier