Consommation Thématiques

Nouvelle application du ECC-Net: Travel

Une nouvelle application pour vous défendre lorsque vous voyagez en Europe. Faites appliquer vos droits ! Démarche selon le Centre Européen des Consommateurs France

Grâce à cette application, les consommateurs ont à portée de main toutes les informations sur leurs droits et des phrases types pour formuler leur réclamation dans la langue du pays visité.

Bagages perdus, vol retardé, chambre d’hôtel sans vue sur la mer, voiture de location en panne… Les vacances peuvent très vite tourner au cauchemar. C’est pourquoi, le réseau des Centres Européens des Consommateurs lance une application gratuite pour tous les voyageurs en Europe : « ECC-Net: Travel ». Disponible dans 25 langues européennes, cette application les informe sur leurs droits, les conseille sur les démarches à entreprendre sur place et les aide à formuler une réclamation dans la langue du pays visité.

Depuis le 2 juillet 2014, les voyageurs en Europe disposent d’un nouvel outil pour connaître leurs droits dans 101 situations différentes : l’application « ECC-Net: Travel ». Du produit défectueux acheté en magasin au problème lié à une location de voiture, en passant par la réservation d’une chambre d’hôtel, l’annulation ou le retard d’un vol et le non remboursement de soins à l’étranger, toutes les informations utiles, les conseils pratiques ainsi que des phrases types pour faire une réclamation dans la langue du pays visité y sont répertoriées. De plus, les coordonnées des contacts utiles (ambassades…) et les numéros d’urgence dans chaque pays de l’UE, ainsi qu’en Islande et Norvège sont données. Bon à savoir : une fois téléchargée, cette application fonctionne sans Internet afin d’éviter les frais d’itinérance à l’étranger…

lire la suite

Articles relatifs

Guerre ouverte au pays du cashback

Michel Texier

Apple jongle avec les DRM

Michel Texier

Euro 2016 de football un 3 étoiles à 1 000 € la nuit

Michel Texier