Communications Internet

Les accessoires pour tablettes pour enfants qui gonflent l’addition

Informatique

Les fabricants de jouets l’ont bien compris, en créant des tablettes à l’ergonomie et aux contenus adaptés aux enfants, ils vendent non seulement un jouet très cher mais alourdissent la facture avec les accessoires. Un coup de maître.

Il n’y a aucune raison que les enfants, comme les adultes, ne soient pas conquis par la tablette tactile. C’est ce qu’espèrent les distributeurs de jouets, qui misent tous sur ce cadeau star au pied du sapin. Dans les rayons jouets des grandes surfaces comme dans les magasins spécialisés, elle a colonisé les têtes de gondole. Près d’une dizaine de modèles coexistent : Meep (Oregon Scientific), LeapPad (Leapfrog), Storio (Vtech), Tablet (Lexibook)…

Il y en a pour tous les âges (de 2 à 12 ans) et à tous les prix (70-200 €). Les possibilités s’accroissent à mesure que l’on monte en gamme, du simple jouet pour les plus petits à la tablette éducative évoluée pour les pré-ados. Les fabricants espèrent d’ailleurs beaucoup de ce nouveau segment car 500 000 modèles devraient être vendus d’ici la fin de l’année.

Avec ces appareils, les enfants font comme les parents : ils s’instruisent, téléchargent des jeux depuis une boutique en ligne (sur certains modèles), regardent des vidéos et surfent sur le Web (un contrôle parental est proposé). Mais surtout, les tablettes pour enfant représentent un véritable filon à accessoires. Pour les tablettes les moins robustes, il faudra acheter une coque (de 15 à 30 €)….

Source : http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/actualite-tablettes-pour-enfants-les-accessoires-gonflent-la-note

Articles relatifs

Smartphones Wiko, SAV low cost

Michel Texier

Fini, les paiements par carte bancaire sur Internet qui se transforment automatiquement en prélèvements mensuels

Michel Texier

SFR les nouvelles offres

Michel Texier